7. En théorie

Parce qu’en théorie la création se nourrit de théorie, alors que la théorie, en pratique, est aussi une pratique.

  1. Claire Tching, « La poésie française de Singapour » 
  2. Jean-Claude Pinson, « Pastorale » 
  3. Guillaume Métayer, « Après Babel »
  4. Pierre Vinclair, « Où sont les morts » (1/4), (2/4), (3/4) et (4/4)
  5. Alessandro Bosetti, « Des êtres sonores » (1/4), (2/4)(3/4) et (4/4)
  6. Alexander Dickow, « Déblais »
  7. Pierre Vinclair, « L’Objet du poème »
  8. Yves di Manno, « Choses qui gagnent à être lues »
  9. Martin Rueff, « Des peaux de savoir »
  10. Jean-Claude Pinson, « Vies de philosophes »
  11. Nathaniel Mackey, « Un poème pour l’œil, un poème pour l’ouïe »
  12. Anne-James Chaton, « J’entends l’écriture d’une façon extensive »
  13. Michèle Métail, « Le poème à la ligne »
  14. Philippe Blanchon, « Le long poème confondu à l’épopée »
  15. Alessandro Bosetti, « Pour une mnémotechnique sonore »
  16. Julien Boutonnier, « Un livre sur rien » et autres textes théoriques
  17. Ivar Ch’Vavar, « Le haut de la Kikisse »
  18. W. C. Williams, « Sur la mesure »
  19. Elizabeth Bishop, « Quelques mots sur Robert Lowell »
  20. Jean-Claude Pinson, « En quête d’un Homo poeticus »
  21. Marie de Quatrebarbes, « Matière à matière »
  22. Pierre Vinclair, « Syntaxe Poésie »
  23. Ivar Ch’Vavar, « Camarades »

.

.

.

.

.