Parce qu’en théorie la création se nourrit de théorie, alors que la théorie, en pratique, est aussi une pratique.
- Claire Tching, « La poésie française de Singapour »
- Jean-Claude Pinson, « Pastorale »
- Guillaume Métayer, « Après Babel »
- Pierre Vinclair, « Où sont les morts » (1/4), (2/4), (3/4) et (4/4)
- Alessandro Bosetti, « Des êtres sonores » (1/4), (2/4), (3/4) et (4/4)
- Alexander Dickow, « Déblais »
- Pierre Vinclair, « L’Objet du poème »
- Yves di Manno, « Choses qui gagnent à être lues »
- Martin Rueff, « Des peaux de savoir »
- Jean-Claude Pinson, « Vies de philosophes »
- Nathaniel Mackey, « Un poème pour l’œil, un poème pour l’ouïe »
- Anne-James Chaton, « J’entends l’écriture d’une façon extensive »
- Michèle Métail, « Le poème à la ligne »
- Philippe Blanchon, « Le long poème confondu à l’épopée »
- Alessandro Bosetti, « Pour une mnémotechnique sonore »
- Julien Boutonnier, « Un livre sur rien » et autres textes théoriques
- Ivar Ch’Vavar, « Le haut de la Kikisse »
- W. C. Williams, « Sur la mesure »
- Elizabeth Bishop, « Quelques mots sur Robert Lowell »
- Jean-Claude Pinson, « En quête d’un Homo poeticus »
- Marie de Quatrebarbes, « Matière à matière »
- Pierre Vinclair, « Syntaxe Poésie »
- Ivar Ch’Vavar, « Camarades »
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