Route perdue (5/5)

Par Guillaume Artous-Bouvet. Lire les autres épisodes.

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1:38:20

Une dans cuivre, voix : froisse nuit commençante, qui marge. Moins que chromes, cadrant, quant à ciel (rapture d’ambre verte, où s’applique une soie circonstante : intissue). Oreille, ô labyrinthe : « Que ne suis-je que voix : ce qui de voix s’oreille (grainé). Ce s’entend qui, de voix (infracté : vers dedans). Voix, que suis-je : larvé, séparément. Ô voix, ton bleu de feu ». Ici même, la carne (qu’épointent corps et croix, sous pâtures de ciel : sous escarre de l’air : et roseurs). Loi des embrassements, qu’insaisissent. Or, ci-bas : le poids pur. Et ceci qu’il y a : de fièvres, partiments. Tu dans soir : roulement, selon gaz (où couleurs inexistent, vois-tu). Une nuit privatise, la même. Formes, de noir grammé, qui s’aveuglent : vers un platement luxe. L’heur s’image, prescrit : ici, là comme sous. Contractant l’œil d’un crime (intourné vers dedans : le pupillaire, nu). Qu’est-ce archive du verre, héritant : de la mesure d’homme. Des transparences croissent : nubiles, s’il y sang (même sang). La porte est sans verrou. Fluore, impropre bleu, des enfers.

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1:42:18

Cant disposable d’elle (aux vibrées écraniques, anales) : « On voit qu’un rôde, ô seul arraisonnant : ecclésial depuis l’an de la perte. Dormeur au jour de pierre, creusé : en laquelle d’absence (inhume, longuement, dans le geste chacun). Un corps seulement d’ongles, sinon : feu de l’homme, sous pierre ». Tu t’entres dans le corps musical (il, insolence noire). Là, force indigérée : orchestrale, parmi. Quoi qu’orgue sourdement. Il : regarde. L’œil séjourne en sa perte. Quelque a verré : laqué : tanné : l’espacement. Ou piécé. Tu t’abreuves (ô suint d’elle, traçable : et blasonne bas purs, sac et peaux : intimations improprement des soies). Descendant nu, qui viole dans le sourd. Il, sacré : dévorant (à l’immeurtre). Un, relevé : jailli depuis rouge dedans. Retombé, ô le même. Remordant dans le verre (il, sous angle : huile lente de mûre). Proche elle, esseul de toi (distinctement tombée, dans jouir bleu : chiennement) : ordonnance, visage. Brûlis, au coin de film : immanence pliée, sous un œil. Vérace quarte, en gris : une double, blondie sévèrement : « Qu’est-ce toi ? »

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1:46:18

Céphale, creusements : où soient chairs. Vibrée de plus d’un pli, au profond (quoi que pense). Ici mêmement bas, inabsous. Un sang montre le sang, musical (incident). Œil orage : à l’hystère des chambres (nombrées). Quoi, sans feu brûle encore. Hôtel dur de nuit rouge : celle, lièvre incessante. C’est à vingt-sixième heure, où se dit (grave, langue sarclée, qu’effémine : verdi) : « Suis-je vœu de palabres, qui battent ? Ou cire des promesses cavernées (un abat) ? Ta fable pend aux lèvres, regardant. Toi, de pierre fiée, au-dedans : quand fissure. Où, ta force ? Je peux : impromesse du monde ». Redisant : le roulis bitumeux, si limpide que nuit (noir, lumière internée). Négreur encore, au mat : peut-être illuminant. Echéance routée, vers les sables : une Californie, tant s’égrène. « Segmente vie, segmente », que se dise. Où, l’incheminement, selon que sous goudrons saigneraient. (Cependant que sont cendres, futures). Bois bengale, sur plage (hors profond : œil filmique, qui ferme, et voit dans). Mer : de nuit toute bue, jusqu’au bleu. Convexe un feu qui sangle, hors brûlis (quand lumière) : agonie pénétrable, de nul.

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1:52:33

Toute nuit, maintenant qui contracte (un seul corps). Heure de vent de sable, où s’effare. Chanté : « Sous bois des mers, un qui vertement rit : dans empierre d’amour. Œil de cuir : ou Tropiques. Les aventures pèsent, soudain (ce sont des lianes d’heures, nouées : artérielles). Des îles plongent, au bleu. Hors d’azur. Suis-je qu’embrasse, là, dans le nu ? Est-ce rêve où je rêve ? Heure extraite, que soit : le bois d’aubes qui penche (enroché parmi toi). Des brisements. Tien chanté, dans l’intact : “À demain” ». Une foudre, indurée (sous le poumon de l’heure : les fleuves). Une eau respire, en qui. Homme dans : subjectile lamé, non plus même. Introuvé. Nu : dans nu, sous morsure (offre peau). Il y a question de vent, dans la nuit : est-ce froid ? Une fièvre énumère (ô plombée s’il, que lève). Vois-tu l’homme de poudre : de pâle ? Doublement lui, regarde (emportant). Bois de cube, qu’essouffle : sable ou soif. Planches des s’ouvrent, droites (durcies) : rouge velours, et tissu plastifié. Alice est renommée. Qui clownique debout, demandeur : selon qu’œil mécanise. Inquis, toi (dispersé dans la nuit).

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1:59:23

Demeure, qu’hôtel d’ombres, marquées (lettres sous lampe double, dans nuit : peintes pourpres : épelant que soit nom : tant qu’imagent, mâchées, ce que dicte). Fraye orageusement, l’intérieur (nous entrons). L’œil lourd avance, au brun. Portes selon qu’un chiffre ineffaçant (or, sommé). Car le compte conduit. Chambre de conséquence : ô poupée, qui s’abreuve dansée (quant à soi regardable). Elle est le corps d’un piège, soyeux. Blanc lamé : pulpes, pulpes. Actionnée. Vie, poussante : ou lectrice de peau (sous sable, lait des joies : ce qui ne se promet). Bulles semblablement, dans la soif (ô, rebue, quand tu t’ouvres : trait limpide d’un sel, hors de noir : liquidé). Nuit distribue, des souffles (des sables). Vers crime vernissé : feu quand nacre, compact. (Tu dois : tu dois désert, au point que nuit s’abreuve). Le père est dans le corps du père (profond). Gorge sangle où se dit. Quoi, d’un rougissement, qui se peint. Un aveu écranique : images de chair bleue (scintillée : elle, rouge lamée dans des nuits : elle, faite de sexes, fendue : elle, quelle coulée, aux prix du sel plus noir).

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2:05:15

Bleu, maintenant : cathode. Ou nuit faite de sables (grainé le noir, infus, tandis qu’arbitre l’œil). N’est-ce que toi, sommé, dans le désert du père ? Quelle poudre a visage plus que blanc ? Un autre parle là, dans silence : enroulé, tympanique dedans (quoi se tait : son seul souffle, de peau sur la peau : sa lèvre seule blanche). Quoi (tu) dit-il, au vide de la chair, épuisant ? Père mu, où se phrase (à genoux : non prière fermable) : « Monstres semblablement, dans l’épaisseur du suint, que nous sommes : par corps ». Un bruit qu’outre : spasmé, si le père est de foudre. Quand qu’une image rompt : narrat, qui s’illumine. Ou la pulpe des fables, prorogeant. Quoi de celle, la même, ça : soie brune, qui redonde. En procès (toi : depuis : sourdement détecté). Au point de mêmeté héroïque : fuguant. Tien béton qui s’attend, au jadis. Ta voix (la même voix) forge un nom. T’entends-tu (tu), dictant (une vie : des séquences du blanc). Tout dedans cube quoi, inscriptible. Ô bitume : huile noire hante encore (léchée) : un recommencement de la route.

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