Route perdue (2/5)

Par Guillaume Artous-Bouvet. Lire les autres épisodes.

.

.

12:27

Ride de rouge, ça (dramatique fiévrée, où calculent). On dit la profondeur de maison. Lieu foré, car couloirs se comprennent, et vibrent (onde impure). Tunnels : intraversés. Un mur, mais : hors aplat. Une quelque, s’anude (ou tombée de la soie, apprise dès silence). Quoi chair, appareillée. La gravité dessine, par poids. Elle, qu’objecte dos (désirable). S’inéchangent sueurs, nonobstant. Deux, sabrés (qui se sabrent). Saillissant, qui, vers un âtre intérieur. Chant redit (à ligures) : « Sur l’océan flotté (déboisé), le rire d’un chant cherche : œil et doigt, où soutire un amour. Je : plongé (principiel), dans le plus sourd de l’œil ». Qu’interrompre respire, profond : par le souffle nagé. Quoi que soit d’impuissance, blême. Un œil noie. Dos flatté, sous la peau de terreurs opposables. Beauté rompt, dans le clair du regard, où s’évide. Lui de rêve (qu’enquête) : « Tu es dedans, clamée. Bûche meuble : bourdon de feu, qui comble (fondu). Brûlis quelque, là fume et se compose artistement. Trouvable, toi : chambrée, selon ta place, et ton masque de cire (où s’infère : que toi) ».  

.

.

18:05

Dans humidement cuir, éveillant. Perruquée, d’ombre chaude (en draps doubles : souscrits, et factoriels). Qui là sexue, par elle ? Un coupleur. Amoures-tu, où vieillarde frangée : noir apeure (c’est noir). Boîte, deux (déposable). Ou cassette noueuse, imagée. Bobinée subséquente, stricte. Bleu ça s’interne, en voir : ciel tout comme (à fracture émondée, cousue quelle). Et régime du quoi : l’écran fade de neige, où magnétiquement (dans le vif). Sachent voir, extérieur : sommes, que deux (plus qu’œil : troisièmement). Comme contempleur qui. Redite plane, d’hors (si ce fut de maison). Récursif organique :  œillée quelle, sévère. Règle qu’entre, dedans (sous bleu métaleptique, vers). Un quelque vœu filmable, oui. Jusqu’à cœur moquetté (empiècement, qu’alite) : la vue. Draps mêmes, séquentiels. Ou terreur. Téléphonique, celle (cadrée : dans beauté même : un corps scripte, à l’incise de dents, qu’infléchissent : et la bouche qui rouvre, imparlant : si seulement focale, où lèvres certifient : que soit chair). Hypothèses, salives.        

.

.

22:39

Détecteurs deux : s’appairent, descriptibles. Et visitent. Soient corps de procédure, peinte. (Panoplies, si se scriptent). Ou redite. Couple que télévise, doublant (dans costumes qui bouffent, inexacts) : latin de gris grossi, et blond pâle (froid), qui communient. Quatre assis, conséquents. Dans l’idée de revoir, et voir (en canapé). L’écran vibre (lumière), devant. Trois toiles : chaperonne, bordée (dans un printemps de robe, disloqué, sur fond bleu), dévorable (porc-loup, plus que crânien : rosi, et prometteur) – en prairie : non distincte, ou velours arriérant, pour des membres : tels qu’ils sont déposés proprement, et s’enjouent (on dit des figurines affixes) – et femme fenêtrée, qui se cadre : un plus que le corps peint, photogramme (fantôme), hors la glace, et précise : non nue dans la dictée de vouloir (à mimique). Comment clore dedans ? Secourable, que rien. Les murs s’ouvrent, déduits, qui s’avisent (à clair du pli réglé). Angles, dans intérieur : exercice des gestes et venues. Un quelque, qu’il y eut : animant. On respire, habité.

.

.

27:21

Schématisme de nuit : bleu lumière, insérant. Eau cubée comme, vibre. Est-ce jouir écranique, verré ? Irrésistible rien (noctule). Incorps plongent : objectifs : laquelle nuit consomme strictement, sous acides. On s’habille du nu, calculé. C’est ici. Soient créatures doubles, sévères. (Abondamment). Tissées s’arquent sous cuir, des plastiques : ou parfument (à désir : si s’ignore que rien, non les os : vérifiant). Langues combles : évertuent (une femme fendue, charbonneuse : un autre homme, que toi : une seule, intimée). Héroïse, celui. Envers lequel encore : là-contre. Un clown dur (affleuré), qui ne présente pas. Prosant (d’après silence) : « Nous fûmes de rencontre, non. À maison de mémoire, la vôtre. (Où je suis). Demandez quand, lequel. Je répondrai. Doublant lieu, doublant heure. Il n’y a pas de “comment”. Invité de toujours, qui suis-je ». Celui cherche, affublé : qu’il y ait nom. Ou croisille mondaine, qui noue. (Bavardages, cela). Le clown est un ami impossible (Laurent seul nom, redit : trou réel de).  

.

.

À suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s