Route perdue (1/5)

Par Guillaume Artous-Bouvet

.

.

00:14

Roulis goudronne noir. Asphalté : dans le nu, d’huile laxe, longue (inférieure à nuit même : cuisses telles qui battent, cartées). Jaune spasme, selon (sous vitesse). Chanté: «Qu’étrangement secret, qui roule. Si quand croire commence, qu’un saigne (assujetti). Ô faim quelque de ciel, affine (sans un bleu, qu’encre fouit : qu’encre flamme, ci- contre) : à moins de la couleur décidable ». Chanté:« Quel (diras-tu), lequel qui chaîne mains, dans le haut (camériste charnu brutement : noir de vulve). Ordre, d’hors : flamme sue (sous le verre de science : de ciel). Je, de courre, petite (et blondie raidement, quand d’enfance insignée entre toutes : givres nôtres, tissus). Fiance bande blond : suis-je nuit sans retour ? Qui m’ordonne, à ce que ? » Et chantant (reprisable) : « Établissement pluie, dans virgules : homme l’ange (si sont perles de pâle : sur pâle). Embraie vivre : pognée (lourdement). Selon continuer, motorise : dictant. Hautes s’aiment des vies (nœud, tu sais, du nous-mêmes : sous moite). Affaire grande dite (salut, à ce que soit : salut). D’avance valse nôtre : roulons ».

.

.

2:47

Charbon qu’œille le noir : lavis, quand s’envisage. Homme faut, selon la braise lente éclairant : héroïsme facial, à miroir (ou imagination chimique). Quel pronomme se sache, et double. Lactique tôt, qui lève : en fumée (lait de cendres). Portraire peut : méché, d’encre ou réglisse à peau : pore à pore (qui grise encore avant que soit une aube : phalanges intimées). Le rayon forge l’œil (or vitré) : vers la douceur liquide intérieure. Latéral jour, lequel dans laque s’ouvre : et dessous beige éteint, sans jalousie. Ça, ce que donne (rien : gloire stricte de monde, sinon). Ou dimanche de blanc, qui se vide. (Siphon) : hors d’un us, de blanc sourd. Intérieur bruit (soit là, entièrement : là-contre). Œil encore bruité, pavillonnant (sous huile). Vers le fer : grille-ciel, qui se visse (acrylique). Encore qu’un son blanc (si la stridence bée) : dans la chambre des chambres. Faire-part (un Laurent, départi). Ou réel infilmé. N’était-ce forme d’homme, et moirée qui soulève (en silence : vêture, d’avant bruit). Dehors est d’angles : où peut être lumière, et la cause.

.

.

5:13

Bât de nuit, simplifié (un bloc solidement : bétonnant, aux lumières). Extérieur voir, le clos personnifié (conjugal). Entre-t-on. Deux, que soit : homme-souffle, qui couple (lui : de lèvres de cuivre, hasardées). (Elle), naisse dans soie : de face prescriptible, prochaine. Huile sombre : paupière, là où brume. Verdeur quelle, liant. Et cette bouche dite qui s’orne : qui s’ouvre. Un rire n’étreint pas : mais tremble (comme deux). La séparation garde : un feu seul. Incise nue, à même leurs paroles. Et dit-elle : éveillable (ou dispose : dans cette nuit plus que tarde, et noircie : noircissant). Deux (phrasés) : parcourus. Le conte ploie, dedans : la lumière excisée. Un masque joue, blanchi dans l’œil des spasmes (ou iris). Il, atonalement. (Ce flashe quoi, par souffles : homme l’autre). Des musiques fibrillent. Quand il rentre : silence. Et blanc de nuit (pièces dures, chaulées). Drapent chairs, convertibles : au lit noir, qui suggère la soie. Il, celui qui regarde (inveillé, comme d’œil). À tournure du pneume : dormie, plus que dormante (tissue).

.

.

9:43

Dehors est jour : selon soleillement manifeste : ou jour même (par la lande écranique extérieure : pays, de toute chair visible). L’heure s’imprime, sans un étonnement (dur : un béton de sol, étagé, aux lumières: marchées, suavement : comme actées). Descend-elle : vers pli (œil livrable dedans : machinique). Deux romançant : à peine, qui s’émeuvent (en absence du nom). Il faut voir : emboîter lourdement l’adressé (la boîte est dans la boîte, dans la boîte : abyme des plastiques montés : vers prodige). Bruit de tout grave, au fond (non noté) : comme sang tympanique de sourd. Assise, qui fait corps domestiques, cruciaux. Ou sécurité quelque. Mur d’ocre sinon qu’or (chaperonne cubique : femme faite de membres). Peut-être la prolepse, qui saigne. (Car nous nous récitons strictement). Ils vont voir, après neige ou bruit blanc (la densité des spectres est regardée). Plan d’un : panoramique (où s’espace maison). Plan de deux : proximal, et rampant. On : dans l’approchement, vers celui qui se sache (dedans).

.

.

À suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s